
Contact | Tarifs des stages | Dates et lieu | Préinscription aux stages meubles | Livre d'or
----> Cliquez ici <----
La grande galerie et ses centaines d'ouvrages.
La galerie des témoignages des élèves.

Comme la plupart sur le Schmulbzine, le mobilier présenté sur cette page a été dessiné et fabriqué, pendant les stages à l'atelier, avec les méthodes Schmulb.
Imposante et magnifique avec ses allures de phare, voici d'un côté, la réalisation de Cécile avec ce meuble colonne en carton qui mesure 1,60 m de haut
et qui sera du plus bel effet dans un salon. Et sur la droite, toute autant charmante, la construction de Emmanuelle qui fait à peu près la même taille,
avec ses cinq niches pour contenir des objets décoratifs.
Notez bien que du point de vu volume, ce type de réalisation n'est envisageable qu'en stage de formation professionnelle basique ou longue. Ou bien en loisirs créatifs
avec le stage de base, mais en comptant au moins huit à douze heures de plus pour un débutant.
Les meubles de Annette et de caroline sont plus ou moins de type colonne. Bien que très différents, ils ont tous les deux, été fabriqué en trente six et quarante heures de formation avec la méthode Schmulb série 3. La technique des parallèles à raidisseurs.
Entièrement krafté, voici un meuble de rayonnage à quatre étages avec les côtés bien droits, auxquels s'ajoutent juste quelques courbes fantaisies qui lui donnent un charme fou.
A côté, en carton ondulé brut, un meuble haut composé d'un tiroir à façade rentrante et de trois niches.
Avec son gros tiroir et ses trois niches, voici un remarquable meuble colonne à quatre épaisseurs. Cet ouvrage à multi épaisseurs en carton, a été imaginé et fabriqué par Alice lors de sa formation longue pour apprendre à faire du mobilier durable.
Regardez un peu l'harmonie des lignes de ce meuble colonne en carton! Hormis la pointe de la niche du haut qui ne se dirige pas tout à fait vers le creux du côté. Il y a de quoi être bouche bée! Certes le dessin ne c'est pas fait en cinq minutes et a engendré quelques suées, mais le résultat vaut le détour!
Un autre meuble tout en hauteur avec l'un des côtés bien droit, réalisé en trente six heures de stage, pour être placé dans un angle de pièce.