Contact | Tarifs des stages | Dates et lieu | Préinscription aux stages meubles | Livre d'or
----> Cliquez ici <----
La galerie des avis des stagiaires.
La grande galerie et ses centaines d'ouvrages.
On dirait que toutes les cinq minutes, l'horloge du clocher de l'église de Saint Jean, sonne les heures!? C'est le genre d'impression que ressentent les stagiaires qui viennent à l'atelier. Le temps passe très vite malgré l'intense travail qui les occupent toute la durée de la formation. Pas le temps de bronzer, ni même de faire du shopping. Venir faire un stage à l'atelier Schmulb est une aventure que l'on n'oublie jamais. On en repart avec de nouvelles connaissances, de nouvelles bases, une façon méthodique d'appréhender la fabrication de futur mobilier. De l'efficacité dans la réalisation. De l'organisation. Et avec ça, le sentiment d'avoir été bien accueilli.
Votre séjour d'apprentissage à l'atelier, est un peu comme une performance à accomplir. Une montagne que vous allez gravir. La traversée d'un océan à bord de votre voilier de carton, durant laquelle, je serais toujours à vos côtés pour vous indiquer la marche à suivre. Sans panique. Calmement, tranquillement, vous allez réussir quelque chose de vraiment bien.
Vous aviez prévu, ou non, ce que vous désirez réaliser. Nous l'imaginons, le structurons et le dessinons ensemble. Doucement. Chaque trait l'un après l'autres, je vous explique en même temps, pourquoi telle ligne ou telle autre courbe est en place ou non. Vous verrez, c'est très simple.
Vous voilà dans la course. Avant de venir, vous, vous étiez posé toutes sortes de questions. La veille, vous avez même eu un peu de mal à vous endormir. Vous, vous demandiez si vous alliez être capable d'entreprendre un tel apprentissage, ou encore, vous étiez un peu inquiet sur l'ambiance du lieu.
A l'atelier, on peut emmener sa musique, parler de tout, se tutoyer, prendre une pause dans la cour, rigoler, etc, mais on travaille comme des Schmulb!
Ma mission est de vous former. D'expliquer chaque étape. De vérifier la façon de prendre vos pièces et outils,
et le pourquoi du comment afin que vous sachiez, après le stage, dessiner d'autres meubles
et les construire. Ma méthode demande de l'huile coude mais elle est simple et logique.
Lire la suite