Contact | Tarifs des stages | Dates et lieu | Préinscription aux stages meubles | Livre d'or
----> Cliquez ici <----
La galerie des avis des stagiaires.
La grande galerie et ses centaines d'ouvrages.
Sylvie, ma compagne, est une personne naturellement joviale qui a le sens de l'accueil. Elle parle beaucoup, mais elle sait être discrète. Dès le départ, elle vous accompagne dans cette aventure. Vous verrez, elle aime rigoler, donc si vous êtes un peu timide, c'est très confortable car elle fait les questions et les réponses à la fois.
Une fois fini de dessiner votre meuble, il faudra commencer à découper le carton au cutter. Attention danger, veuillez SVP tenir cet outil comme je l'indique. Ne forcez pas!
Le soir, en rentrant dans votre location, fourbu, vous prendrez une douche, une petite soupe et ne tarderez sûrement pas à vous endormir en ayant la certitude d'être en train de réaliser quelque chose, qui non seulement va avoir de l'allure, mais qui en plus, promet d'être solide et ce n'est pas les travaux que vous aurez effectué dans la journée qui vous dissuaderont du contraire.
Le troisième jour, vous ne traînerez pas devant le café que nous buvons ensemble le matin, car vous aurez hâte de continuer l'assemblage de votre meuble en carton. Comme tout ce que vous aurez fait depuis le début du stage, c'est facile et logique. Ça ne demande que de l'attention. Toutefois, comme je m'efforce de l'expliquer en début de stage, plus le meuble en carton que vous dessinerez sera gros, plus il aura de courbes et de petits retours de courbes, et plus cela demandera de temps à être exécuté.
La méthode que je propose donne facilement la possibilité de réaliser du beau mobilier carton de bonne taille tout en étant solide et stable. Elle donne donc envie de faire des pièces assez conséquentes, mais pour cela il est nécessaire de prévoir de finir le meuble dans le temps que vous aurez décidé au départ. Si en 36h vous voulez faire ce qui en demande 45, nous n'aurons pas le temps de tout voir et ce serait dommage, car chaque étape est importante et ne doit pas être bâclée. C'est en s'entraînant à l'atelier que vous aurez les meilleures explications.
De toutes manières. Je ne reste jamais bien longtemps sans regarder ce que vous faite, car le stage passe très vite, et il n'y a pas de temps à perdre. (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous travaillons sur des plaques de carton neuves) Je vous explique plusieurs fois chaque étapes, je vous aide dès que besoin. Il n'y a pas de temps d'attente dans les stages "meuble carton" que je propose.
Bien sur, vous faite une pause quand vous voulez. On est pas si méchant que ça :-)
A très bientôt :-)
Jean-Marc.
Retour au début du texte ambiance Schmulb et meuble en carton