Contact | Tarifs des stages | Dates et lieu | Préinscription aux stages meubles | Livre d'or
----> Cliquez ici <----
La grande galerie et ses centaines d'ouvrages.
La galerie des témoignages des élèves.
Voici une autre page avec de superbes réalisations exécutées en cinq jours de stage de niveau débutant. Il faut bien comprendre que pour être efficace en productivité, il est d'abord nécessaire de bien connaître son métier. Et pour bien le connaître, il faut d'abord l'apprendre. Les ouvrages que l'on voit sur cette page ont été faits par des débutants sur cinq jours d'apprentissage. Mais vu leurs tailles et formes simples; Si l'on demande à un élève en fin de formation longue de refaire les mêmes. Le temps de fabrication sera divisé par deux et même plus, pour beaucoup d'entre eux.
Superbe table de nuit en carton aux côtés arrondis. Geneviève a prit le temps de peaufiner les courbes de son dessin et de son travail. Le résultat et là! Notez comme les courbes de la façade de tiroir sont bien dans la continuité de la niche qui est au-dessus.
Table de nuit avec tiroir et porte, fabriquée en stage par Florence, et peinte plus tard en mauve et blanc.
Les trois chevets ci-dessus ont été réalisés avec des gabarits Schmulb de meubles de stage à choisir parmi de nombreux modèles.
C'est avec la méthode 3.6 (structure à parallèles à raidisseurs) que Alexandra a réalisé cette table de nuit en guise de second meuble d'apprentissage.
Le meuble de chevet que Chloé à fabriquée à l'atelier, en tant que premier stage d'apprentissage, avant de venir faire une longue formation de 1200 heures.
Muriel a réalisé une paire de chevet rectangulaire dont voici l'un des deux. Sur chacun, elle a prévue d'incruster deux décorations en pâtes de verre de formes triangulaires dont on peut voir l'emplacement sur la photo.
Autre Flo, Autre table de nuit! Cette fois-ci kraftée après le stage.
La table de nuit en carton faite par Anaïs.
Un tiroir manque sur ce cliché mais sa forme bien équilibrée, lui donne beaucoup de charme.
Un peu en forme de lampe à huile, voici avec ses deux tiroirs, la table de nuit de Eliane
Une autre très belle réalisation avec le chevet que Isabelle a fabriqué en tant que premier stage
La table de nuit de Claudine avec ses quatre pieds et ses formes bien détachées. Une porte et un tiroir.
Un autre chevet avec presque la même forme que celui ci-dessus, mais avec un autre aménagement de l'espace intérieur.
Deux chevets: L'un réalisé en première semaine avec la méthode triangulaire 2.5 comprenant un tiroir. Et l'autre avec quatre pieds et une porte. Cet exercice de seconde semaine, a été réalisé avec la méthode 3.6.
La table de nuit de Michel et celle de Jean-Paul, forcent l'originalité avec leurs pieds allongés.