Contact | Tarifs des stages | Dates et lieu | Préinscription aux stages meubles | Livre d'or
----> Cliquez ici <----
La grande galerie et ses centaines d'ouvrages.
La galerie des témoignages des élèves.
Puisque du point de vue outillage, le carton ondulé permet de faire des constructions plus facilement qu'avec du bois,
pourquoi ne pas réaliser du mobilier durable aux courbes et volutes proéminentes, tel que celui présenté sur cette page ?
Hormis les plus gros, ces meubles ont été dessinés et fabriqués en quarante heures de
stage intensif, avec la méthode Schmulb triangulaire.
La console de Julia, avec ses tiroirs qui marquent les contours. Des boucles et des courbes élégantes pour ces jolis meubles en carton ondulé, de belles tailles. Cependant il ne faut pas oublier que chaque volute augmente le temps de travail et donc éventuellement le prix de vente. Toutefois sur ce point, il faut également bien considérer qu'un débutant passera beaucoup plus de temps à la fabrication, qu'un artisan expérimenté. Au moins deux à cinq fois plus.
Chambre, salon ou entrée, ce magnifique meuble durable tout en volutes, peut trouver sa place à divers endroits de la maison. Impeccable pour recevoir une lampe sur les plateaux du dessus, mais avant tout, beaucoup de compliments étonnés et admiratifs de la part des amis.
Un autre très joli meuble en carton tout en hauteur avec deux volutes sur le dessus et une niche ajourée, ainsi que deux tiroirs aux façades très découpées. Encore un grand merci à Isabelle d'avoir envoyé une photo de son oeuvre décorée après stage.
En 2019, Manuel est venu du Canada pour faire un stage afin d'apprendre l'une des méthodes Schmulb. Voici le meuble à volutes qu'il a fabriqué en cinq jours d'atelier.
Ci-dessus et dessous, l'on peut voir le même bahut réalisé en deux couleurs distinctement différentes qui montre à quel point la finition ou décoration peut donner des impressions peu comparables.
167cm (haut) x 103cm (large) x 40 cm. Meuble bahut d'environ 16 kilos avec ses trois tiroirs. 56h de stage minimum. C'est le temps qu'il faut pour faire ce genre de taille de réalisation. Bravo à Sylvie de Montauban et son joli coup de crayon.