Voici dans le cadre du mobilier géant, quelques cuisinières qui font 2,2 fois la taille réelle, avec ou sans systèmes optionnels
Cuisinière géante en carton, démontable en 7 parties d'une hauteur de 1,95 mètre.
Boutons pouvant tourner. Porte ouvrable avec blocage de mi-course. Fermeture aimantée sur glissière.
Vitre de porte interchangeable. Poulet bio-schmulb en papier mâché.
Désolé. Sur cette photo, je ne suis pas très bien coiffé et ce polo orange n'est pas à mon avantage.
Mais vous pouvez cependant noter que malgré mes 1,72m, je parais petit à côté de cette gazinière.
En fait cette reproduction est conçue pour identifier les situations à risque, d'un enfant d'environ deux ou trois ans dans la cuisine.
Comme quand j'étais petit gamin. J'ouvre la mystérieuse porte du four bouillant... Vous pouvez imaginer la suite...
La porte est grise à l'intérieur et elle est aimantée pour bien tenir en place. Quand on l'ouvre, comme cela est visible sur l'image animée, il y a un cran d'arrêt sur lequel elle peut rester positionnée. Il suffit de pousser un peu plus pour la faire descendre complètement.
En option, les boutons de commandes peuvent tourner. Ils sont pourvu d'un système anti-arrachement. On voit sur la photo voisine que la poignée est légèrement creusée, cela est fait pour mieux attraper la porte.
Sylvie en train de peindre le chapeau de la cuisinière géante en carton. Les boutons de commande n'y sont pas encore posés.
Ce modèle ci à une fausse porte, qu'il est donc impossible d'ouvrir. De plus, pour simplifier la fabrication, la poignée est marquée juste par une bande en relief et les boutons ne sont pas tournables. Sur cette photo on aperçoit l'intérieur par transparence de la vitre, parce que le panneau arrière n'est pas en place. Sinon c'est plus sombre.
Là, il s'agit d'une construction beaucoup plus rapide à réaliser. Ce sont 3 blocs qui s'empilent ou 2 x 3 blocs au choix. La vitre est représentée par un cadre peint en noir. Il y a juste quelques effets de reliefs avec le tableau de commande, ainsi que sur le bas, la séparation entre le four et le tiroir.