
Contact | Tarifs des stages | Dates et lieu | Préinscription aux stages meubles | Livre d'or
----> Cliquez ici <----
La grande galerie et ses centaines d'ouvrages.
La galerie des témoignages des élèves.

Le mange-debout ressemble un peu au guéridon, toutefois comme son nom l'indique,
il s'agit plutôt d'une table haute, donc plus grande et plus large. Et parfois même plus épaisse.
Il est possible de dessiner et fabriquer des manges-debout ou petites tables hautes en carton, de diverses formes, tailles et styles.
En règle générale c'est en troisième semaine de formation "Artisan Basique" ou "Longue Pro", que les élèves de l'atelier font ce genre de construction.
De belle hauteur le guéridon en carton ajouré de type mange debout de Alice, ainsi que celui de Caro, ont été réalisés comme tous ceux de cette page, en formation basique artisan. Notez que celui de Alice est franchement extraordinaire avec tous ses pans ajourés, mais que c'est également l'ouvrage de cette page qui a été le plus long à fabriquer.
Le mange debout baroque de Emmanuelle avec ses pieds différents, ajourés et asymétriques.
Attention toutefois pour les stagiaires "artisan basique" : Si vous voulez faire un ouvrage assez sophistiqué, n'oubliez pas que ça peut s'avérer être plus long à fabriquer que le temps prévu pour l'apprentissage de ce type de construction.
Avec son pied central à quatre branches, voici l'un des ouvrages du début de longue formation que Sylvie a recouvert après stage de peinture façon métal. Vu sa forme, le pied de cette pièce et sa douzaine d'ajourages, a été l'un des plus long à fabriquer de cette page.
Ici, hormis que le plateau du dessus soit plus épais, on voit une table à trois pieds pour manger assis. Et l'on peu observer que bien qu'elle soit plus basse, il s'agit du même type de montage que les autres ouvrages de cette page.
Encore une très belle table haute tout en carton krafté, avec ses trois pieds composés de cercles ajourés, qui en se superposant, confèrent à l'ensemble une originalité certaine.
L'élégant mange-debout en carton de Isabelle, avec son petit plateau sur le bas pour assembler les trois pieds. On aperçoit sur cette image, que cette pièce a été entièrement kraftée.