
Contact | Tarifs des stages | Dates et lieu | Préinscription aux stages meubles | Livre d'or
----> Cliquez ici <----
La grande galerie et ses centaines d'ouvrages.
La galerie des témoignages des élèves.

Quelques exemples construits eux aussi, au cours des formations artisans Basic et Pro, qui représentent cette fois-ci, deux autres systèmes de construction donnant des résultats également très résistants et durables.
Superbe fauteuil cabriolet en carton fait en stage par Laurent, avec son coussin provisoire.
Un classique dans le genre cabriolet, avec coussin carton interchangeable, réalisable lui aussi, en formation basique artisan.
Avec une arche visible sous le devant du siège, qui allège son design, celui-ci est assez large.
Le dessus des accoudoirs dossier est plat, et l'assise recouverte d'une planche de bois.
Il y a aussi pas mal de style dans le cabriolet de Guilaine. Fait de courbes riches et sobres, ce fauteuil et son talon d'assise, est resplendissant alors qu'il n'est encore qu'en carton ondulé brut.
Voici un cabriolet de forme légèrement conique. Ce qui lui donne beaucoup de charme.
Contrairement aux autres cabriolets présentés sur cette page, Ce type de modèles au niveau de difficulté de montage en cône, n'est envisageable que pour les longues formations.
De taille enfant, cet autre fauteuil carton est lui aussi bien évasé vers le haut. Vu sa difficulté de réalisation, cette pièce ne peut, elle non plus, être envisagée par nos élèves, comme premier fauteuil à construire.
Joli cône tronqué en carton, que le fauteuil de madame Stelloche. N'est-il pas?
Dans un style plus épais, de part sa hauteur et ses accoudoirs qui dépassent sur l'avant, ce siège a des allures de trône.
Avec leurs dossiers plus ou moins épais et enveloppants, ces fauteuils trônes, sont quelque peu volumineux.
Ultra massif. Encore faut-il avoir une pièce adaptée pour le placer et une voiture suffisamment grande pour le transporter.
Un cabriolet simple et élégant avec son coussin aux cannelures apparentes. On aperçoit sur cette photo, comme sur celle ci-dessous, les traces brunâtres du papier kraft encore humide.
Un autre magnifique fauteuil cabriolet en carton, aux accoudoirs rentrants, qui a été recouvert de papier kraft.
Classique et élégant avec le dossier accoudoir très fin, ce fauteuil, comme d'autres sur cette page à été prévue pour recevoir un coussin d'environ dix centimètres d'épaisseur.
Le cabriolet de Magali n'est pas en reste non plus. Il a de l'allure lui aussi avec ses accoudoirs plus fins que les autres, mais si délicieusement courbes.
"Elle a été à bonne école" Comme j'aime à lui dire en rigolant, depuis qu'elle a fabriqué son
chef-d'œuvre de stage en forme d'œuf.
Toujours avec un parapet pas trop épais, voici une réalisation qui ne manque pas d'originalité, avec ses accoudoirs qui se relèvent sur l'avant.
Un peu plus épais, voici un cabriolet de style assez classique avec l'avant qui est plat et le parapet qui se relève progressivement vers le dos.
Dans un style déjà moins conventionnel, avec l'avant du siège qui fait des ondulations et le pied bien visible qui suit le mouvement, ce fauteuil cabriolet recevra un coussin en mousse bâchée.
Voici un autre fauteuil cabriolet majestueux, construit et peint par Alice, une artiste qui s'est révélée, durant sa formation carton à l'atelier.
Royal, le trône de Katy est entièrement recouvert de kraft. Le fait qu'il soit ouvert sur le dessous, donne de la légèreté à la massivité de l'ensemble.
Le siège de type "confessionnal à oreilles", que Raymond a fabriqué en stage de formation basique.