
Contact | Tarifs des stages | Dates et lieu | Préinscription aux stages meubles | Livre d'or
----> Cliquez ici <----
La grande galerie et ses centaines d'ouvrages.
La galerie des témoignages des élèves.

Encore une page qui démontre à quel point, il faut savoir prendre le temps de faire le dessin du futur ouvrage,
comme je l'enseigne pendant les stages. Chaque courbe doit être affinée et placée en fonction des autres.
Il ne faut surtout pas hésiter à reprendre les détails, jusqu'à ce que tout soit nickel.
Le dessin est le seul moment créatif dans l'élaboration du meuble en carton. Le reste n'est qu'application et technique.
Même avec la meilleure des méthodes, si le dessin de l'ouvrage n'est pas beau, le meuble ne le sera pas non plus.
Bien robuste et dévergondé aux lignes affirmées, voici un meuble durable, légèrement trapu avec de conviviales courbes enchantées. Impossible de poser quoi que ce soit dessus, mais ses quatre larges tiroirs de rangement, sont d'une grande efficacité. Sobre et folle à la fois, cette oeuvre que l'on peut désigner comme cartonnier ou chiffonnier à été fabriquée à l'atelier en 2007 par Chantal et Guillaume, d'après un modèle ou gabarit Schmulb légèrement transformé.
Trois tiroirs en enfilade pour le ravissant chiffonnier de Chandigoriane, comme ci-dessous pour la belle commode de Isabelle.
Un superbe chiffonnier avec quatre tiroirs penchés, dont les côtés des façades suivent joliment les bords du meuble sans jamais leur être parallèles.
Après son stage, Béatrice a fait la décoration de ce chiffonnier de style penché et de ses autres meubles, visibles en cliquant sur ce lien en bleu qui précède.
Un chiffonnier durable, simple et élégant avec son pied en volute légèrement en retrait de la façade et ses trois tiroirs.
Voici un très mignon petit meuble en carton à tiroirs, fabriqué par Stella.
Observez comme les lignes sont harmonieuses et bien parallèles aux bords.
D'une belle hauteur et avec huit tiroirs, voici une commode très efficace pour le rangement. Il s'agit ici d'un modèle existant déjà sur le web
dont la stagiaire s'est inspirée pour son apprentissage. En règle générale, après avoir fait huit tiroirs d'un seul coup; on sait parfaitement faire un tiroir durable de méthode Schmulb.
Ce chiffonnier et ses cinq tiroirs, a été entièrement krafté pendant le stage.
Un autre gros cartonnier ou meuble fourre tout avec deux portes et une niche sur le bas, ainsi que six tiroirs. Il parait un peu petit sur la photo, mais en réalité il est assez massif.
Là, cré vin diou, on a affaire un gros chiffonnier en carton. Une sorte de beau bahut avec six gros tiroirs bien larges et profonds.
D'ailleurs, il vaut mieux être deux pour le transporter, car mine de rien, il pèse son poids, le bougre!