
Contact | Tarifs des stages | Dates et lieu | Préinscription aux stages meubles | Livre d'or
----> Cliquez ici <----
La grande galerie et ses centaines d'ouvrages.
La galerie des témoignages des élèves.

Certes, puisque fabriqués à l'atelier avec du carton, ces bibus ne sont pas du second Empire. Pas de portes pour ce genre de meubles étagères. Uniquement des niches ou rayonnages pour livres et bibelots.
Large en bas. Un peu plus au premier niveau. Puis se désépaississant en allant vers le haut; Ce modèle est assez difficile à fabriquer. Jérôme a pu le faire en fin de seconde session "artisan basique" c'est à dire durant sa huitième semaine de stage.
Un autre superbe bibus. Il s'agit ici du second meuble carton réalisé par Isabelle à l'atelier durant sa formation basique artisan. Elle a apprit avec cette réalisation le système Schmulb des profils parallèles à raidisseur et entretoises.
Voici un bibus en carton avec la façade bombée. Mine de rien ce genre d'ouvrage est plus difficile à réaliser que les autres meubles présentés sur cette page. La partie haute est un peu large car elle est appelée à recevoir un bandeau de finition.
Le meuble pour chambre d'enfants que Kateline a réalisée à l'atelier avec la méthode Schmulb 2,3. Il est même possible de poser des livres au-dessus de ce bibus. Si elle est pas belle la vie d'écolier avec ça!